Contenu de connexion
Campagne De Stérilisation De Vaux (terminée)

Campagne de stérilisation de Vaux (terminée)

Depuis plusieurs années, des chats se sont installés au cœur d’une ferme à Vaux, un lieu-dit d’Argenton-sur-Creuse. Ils sont très vites devenus envahissants suite aux portées de chatons répétées. Suite au décès de plusieurs jeunes animaux par collision, émus mais seuls sur ce secteur, les propriétaires des lieux nous ont demandé de l’aide pour stériliser les adultes et prendre en charge les plus jeunes chatons. Premier jour de la campagne : nous répertorions quinze adultes et trois jeunes chatons (les autres ayant été placés dans des familles par les propriétaires).

Malgré nos sollicitations, la mairie est restée silencieuse face à ses devoirs envers ses animaux errants. Nous lançons donc une campagne de stérilisation par financements privés : propriétaires, habitants du village et donateurs se mobilisent avec nous pour aider ces pauvres chats à la hauteur de plusieurs centaines d’euros. Une subvention accordée par la SPA France nous permet de terminer la campagne.

L’association s’est chargée de la mise en place des trappes, du transfert des chats du site de capture à notre vétérinaire partenaire pour cette campagne (cabinet vétérinaire des AmiMaux A. Corbeel) puis de les relâcher sur site. Les animaux sont identifiés à son nom.

Les adultes ont été relâchés sur leur site où ils sont nourris par les propriétaires de la ferme. Malheureusement, certains, infectés par la teigne et le sida, souffrants de multiples infections, ont été endormis pour leur éviter de partir seuls en souffrance.

Nos trois chatons, traités de longues semaines pour la teigne chez l’une de nos familles d’accueil courageuses, ont trouvé chacun une famille définitive où ils sont choyés.

Retour vers le haut