Contenu de connexion

Nous avons grandement besoin de familles d’accueil ! En effet, nous n’avons pas de refuge et sans cela, nous ne pouvons pas prendre en charge tous ces animaux en détresse pour lesquels l’association est sollicitée.

Devenir famille d’accueil

Devenir famille d’accueil : Pourquoi ? Comment ?

Devenir famille d’accueil, c’est accueillir chez soi un chien, un chat ou tout autre animal et s’en occuper comme si c’était le sien en lui apportant de l’affection, des caresses et de l’amour pour qu’il ait une nouvelle chance dans la vie.

Certains animaux arrivent en bonne santé, tant sur le plan physique que mental, mais d’autres ont besoin de soins adaptés et de temps pour s’adapter à la vie de famille et être mis à l’adoption. Ainsi, c’est tout ce travail fourni par nos familles d’accueil qui nous permet de donner une seconde chance à nos protégés et de leur offrir les meilleures possibilités d’être adopté.

Selon le temps que vous avez, vos connaissances, vos souhaits, nous nous chargerons de vous confier un animal qui correspond à votre foyer. Ainsi, dans le formulaire ci-dessous, vous pourrez nous faire part de vos attentes et nous préciser les conditions dans lesquelles vous acceptez de devenir famille d’accueil (chiens, chats, soins à apporter, travail à effectuer…).

Devenir famille d’accueil : Ce qui est à ma charge

Les familles d’accueil prennent à leur charge tout ce qui est lié au confort et à l’alimentation de l’animal (croquettes, jouets, paniers, litière, vermifuges, antiparasitaires…).

Cependant, l’association répartie les denrées alimentaires, litières, matériels, etc… obtenues en don ou lors des collectes entre les différentes familles d’accueil. Cela permet au Collectif d’être quasiment autonome sur les besoins alimentaires de ses protégés.

Devenir famille d’accueil : Ce qui est à la charge de l’association jusqu’à l’adoption de l’animal

Le Collectif Animal 36 prend en charge les visites et les frais vétérinaires : identification, vaccination, stérilisation, chirurgie, médicaments, etc… et ce jusqu’à l’adoption de l’animal.

Si elle le souhaite, la famille d’accueil est prioritaire pour adopter son protégé.

 

Nous recherchons donc des familles aimantes prêtes à donner beaucoup d’amour et à nous aider dans notre combat.








Si oui, combien possédez-vous de :



Retour vers le haut