Contenu de connexion
Nous connaître Association

Le Collectif Animal 36 est une association de protection animale régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle voit le jour en décembre 2018 grâce à Fabrice Le Guinec, son président. Ce dernier souhaite voir le département de l’Indre (36) couvert par des actions actives de terrain, à l’image de celles qu’il mène déjà au niveau national en tant qu’enquêteur pour d’autres organismes.

Aujourd’hui, le Collectif Animal 36 est porté par :

  • Le président, Fabrice Le Guiniec
  • La secrétaire, Charlotte Saint-Michel
  • La trésorière, Mylène Wunsch

Pour mener à bien leurs missions, ils sont accompagnés par de nombreuses autres personnes. L’association peut ainsi être active et présente sur l’ensemble de son territoire.

L’équipe d’enquêteurs

Elle se bat chaque jour pour lutter contre diverses problématiques. D’une part, contre les actes de cruauté, de maltraitance mais aussi de mauvaise maintenance et de ventes illégales. Si elle reste discrète, chacun de ses membres mène un travail primordial pour la protection des animaux.

Les familles d’accueil

Elles reçoivent chez elles les animaux pris en charge par le Collectif. Elles s’en occupent comme un membre à part entière de leur foyer afin de leur apporter les soins nécessaires avant leur adoption par une famille définitive.

Nos adhérents et bénévoles

Ils renforcent nos effectifs afin de vous proposer régulièrement de beaux événements.

À noter que tous les membres travaillent bénévolement pour le bien-être des animaux. Personne n’est salarié.

À tout ce monde, nous rajoutons également les animaux qui ont, un jour, rejoint les rangs du Collectif Animal 36. Ils resteront, chacun, des membres à part entière de l’association.

Par ailleurs, si vous souhaitez nous connaître un peu mieux, nous aider, ou encore participer à nos événements, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous rencontrer afin, peut-être, que vous puissiez intégrer notre grande Famille !

Dans la vie, il y a trois choix : s’enfuir, être spectateur, ou s’engager.

Retour vers le haut