Contenu de connexion
Notre combat Association de protection animale

Les membres du Collectif Animal 36 s’emploient à lutter contre les actes de cruauté, de maltraitance, de négligence, de trafics et de ventes illégales d’animaux. Ainsi, ils réalisent notamment des enquêtes approfondies qui peuvent aboutir à des poursuites devant les tribunaux. En effet, pour mener à bien leur combat, ils n’hésitent pas à employer et mobiliser les moyens nécessaires pour rendre justice aux animaux.

Ils organisent également des opérations de stérilisation et de suivi sanitaire des chiens et chats des rues. Pour ce faire, ils collaborent avec les collectivités concernées ou d’autres organismes partenaires.

L’association intervient sur l’ensemble du département de l’Indre. Elle ne possède pas de refuge. Cela signifie que tous les animaux pris en charge sont répartis dans des familles d’accueil du territoire. Ces dernières s’emploient, chaque jour, à apporter amour et soin à nos protégés afin de leur donner la meilleure chance de trouver leur maison pour la vie.

Une fois que ceux-ci sont prêts, physiquement et psychologiquement, à rejoindre un doux foyer, il s’agit de leur trouver LA famille définitive qui leur correspondra le mieux. Ainsi, même si cela peut prendre du temps, il est important de bien connaître les animaux et de découvrir le mode de vie et les attentes de tout le monde pour optimiser les chances d’une belle et longue vie en harmonie ! C’est pourquoi chaque adoption est préalablement validée par une pré-visite effectuée par l’un de nos bénévoles.

Si vous partagez notre amour des animaux et nos convictions et vous souhaitez vous investir dans ce combat qui est le nôtre, mais aussi le vôtre, vous trouverez tout au long des pages de notre site, de multiples manières d’apporter votre aide et de rejoindre la Famille du Collectif Animal 36.

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.

Emile Zola

Retour vers le haut