Contenu de connexion

Les pages suivantes vont vous permettre de découvrir les animaux de l’association en attente d’une famille définitive.

L’adoption d’un animal doit être réfléchie puisqu’elle vous engage pour plusieurs années !

Découvrez nos protégés actuellement à l’adoption…

Chat en attente d'une famille Chats
Chien en attente d'une famille Chiens
Autres animaux en attente d'une famille Autres

Comment adopter un animal du Collectif Animal 36 ?

Si vous souhaitez adopter l’un de nos protégés, vous devrez dans un premier temps remplir le formulaire disponible sur la page de chaque animal afin que nous puissions vous contacter. Suite à ces échanges, une pré-visite sera effectuée par l’un de nos membres. Cela nous permet de vérifier que les conditions de vie proposées sont en adéquation avec les besoins et les caractéristiques de l’animal, mais aussi que ce dernier correspond aux attentes du potentiel adoptant envers son futur compagnon, permettant ainsi à chacun de trouver sa moitié ! Vous pourrez également aller rencontrer l’animal dans sa famille d’accueil. À l’issu de ces échanges, la demande d’adoption sera validée (ou non).

Des frais d’adoptions sont demandés, ils correspondent notamment à une partie des frais vétérinaires engagés pour pucer et stériliser l’animal.

Adopter sous contrat associatif, quels engagements ?

Bien entendu, et comme pour chaque adoption, vous vous engagez à apporter soins, nourriture et habitat convenable à votre animal, à garantir son état sanitaire et à lui accorder une place au sein de votre vie familiale.

Pour les protéger, nos animaux restent à vie sous notre protection et de ce fait, vous vous engagez à nous donner des nouvelles occasionnelles et à nous transmettre les informations importantes concernant votre poilu.

Bien que particulières, ces clauses ne sont en rien contraignantes lors d’une adoption réfléchie et réussie !

Retour vers le haut