Contenu de connexion
A été adopté

Skipie

Croisée

Née le 01/01/2021

Sexe : Femelle

Contactés par deux mairies mitoyennes, le même jour, pour des troubles causés par une meute de chiens, nous nous sommes rendu à l’adresse annoncée. A notre arrivée dans cette ferme nous avons effectivement été accueillis par 7 adultes et 4 chiots qui vivaient en totale autonomie car leur propriétaire pense “qu’il faut laisser vivre les animaux sans être interventionniste”.

Les chiens ayant causé plusieurs troubles dans le voisinage, le propriétaire nous a cédé 9 des 11 chiens (deux mâles en règle sont restés avec lui) afin d’éviter les problèmes.

Nos 4 petits chiots n’avaient pas connu la vie en maison avant leur arrivée à l’association mais ils s’adaptent très vite et comprennent rapidement les règles et les demandes.

Cependant, leur passé n’est pas à prendre à la légère et ils auront à tout prix besoin de comprendre que le monde extérieur n’est pas un danger. Il faudra notamment profiter de leur jeune âge pour leur présenter de nombreux chiens sympas pour qu’ils comprennent que tous ne sont pas une menace.

Maintenant que nous avons pu nous occuper de leur état sanitaire, ils sont aptes à rejoindre une famille aimante qui prendra le temps de leur faire découvrir la douceur du monde.

Ils partiront identifiés, primo-vaccinés et déparasités. Les frais d’adoption sont de 250 € et nous demandons à ce qu’ils soient obligatoirement stérilisés vers l’âge de 6 mois.

Retour vers le haut