Contenu de connexion
En cours d'adoption

Rim

Malinois

Née le 29/09/2020

Sexe : Femelle

Rim a été trappé car elle errait avec sa sœur sur une commune sans que personne ne puisse les approcher. La seule chose dont nous savons d’elles, grâce à leurs puces électroniques, est qu’elles sont nées chez une éleveuse du département…

Elle a donc intégré un enclos à la SPA afin que nous puissions évaluer son comportement. D’abord extrêmement méfiantes avec l’homme, refusant tout contact physique, elle a, peu à peu, accordé leur confiance à nos bénévoles qui vont les voir très régulièrement. Grâce à elles, Rim découvre la vie… caresses, colliers, laisses, friandises, balades, voiture, visite chez le vétérinaire et balades de groupe, voici autant de choses appréhendées en seulement quelques semaines alors qu’elle n’a visiblement rien connu durant ses 10 premiers mois…

Bien qu’elle ait fait énormément de progrès depuis fin juillet, nous pensons qu’une famille d’accueil (étape qui peut être en vue d’une adoption si tout se passe bien) serait le mieux pour elle afin qu’elle progresse, se développe davantage et découvre la vie de famille.

C’est une chienne qui aura besoin de beaucoup de stimulation, d’un jardin bien clôturé et de présence, mais aussi d’une main douce pour ne pas les brusquer et perdre tout le travail déjà construit. Elle est destructrice en enclos avec les jouets et les piscines en plastique, ce qui montre sûrement qu’elle a besoin de pallier à l’ennuie et a largement fait le tour de son box.

Le chemin va être long mais le lien créé en est d’autant plus fort et Rim nous montre qu’une fois en confiance, elle est totalement dévouée à “son maître” ! Une bonne connaissance des chiens est malgré tout indispensable.

Certains de nos animaux peuvent demander des conditions d’accueil particulières, pour ces cas spécifiques et afin de leur donner les meilleures chances de trouver le foyer qui leur conviendra, les réponses aux questions suivantes nous sont nécessaires :








    Si oui, combien possédez-vous de :



    Retour vers le haut