Contenu de connexion

Rhum

Tigré et blanc

Né le 29/03/2020

Sexe : Mâle

Encore une triste histoire pour cette fratrie de trois chatons. En effet, ils sont arrivés à l’association car une personne qui promenait son chien dans un parc est tombée sur un sac qui contenait… ces 3 loustics et une poignée de croquettes…

Après la mort soudaine de l’un des chatons, les autres ont directement été transportés chez le vétérinaire qui leur a diagnostiqué la leucose. Mis sous traitement, le frère et la sœur sont pour l’instant en pleine forme. Un nouveau test leucose sera nécessaire d’ici 4 mois afin de savoir si ce dernier se révèle toujours positif.

La leucose est une maladie entraînant une baisse des défenses immunitaires et rendant le chat plus fragile aux agressions extérieures. Il est impossible de connaître leur espérance de vie au jour d’aujourd’hui mais il faut être conscient que les soins vétérinaires peuvent être plus importants que sur un chat sain. Contagieux, un chat atteint de la leucose ne doit pas être en contact avec ses congénères. Il doit donc être le seul félin de la famille et ne pas sortir à l’extérieur, ce qui limitera également pour lui le risque d’attraper des infections. Malgré tout, nos chatons plein de vie ont tout à offrir à la famille qui leur donneront une chance de s’épanouir et de vivre heureux.

Aujourd’hui, Rhum a bien repris du poil de la bête et pèse désormais 1,5 kg.

Rhum rejoindra sa famille identifié, primo-vacciné et déparasité. Du fait de sa maladie, les frais d’adoption sont libres.

Certains de nos animaux peuvent demander des conditions d’accueil particulières, pour ces cas spécifiques et afin de leur donner les meilleures chances de trouver le foyer qui leur conviendra, les réponses aux questions suivantes nous sont nécessaires :








Si oui, combien possédez-vous de :



Retour vers le haut